FORMATION DIRIGEANTS

A l’issue d’une formation théorique et pratique, l’initiateur Triathlon a pour prérogatives de :

Faciliter l’accueil de tout type de pratiquants dans le respect de leur sécurité et de leur bien-être,
Accompagner la pratique des disciplines enchaînées au sein des structures fédérales,
Assister l’entraîneur fédéral (BF4) dans l’animation du projet du club.

La formation d’initiateur triathlon « BF5 » organisée par le CD77 de Triathlon se déroule sur deux week-end de formation. Chaque candidat devra rédiger un rapport d'expérience et réussir un examen écrit.

Pour obtenir le « BF5 » vous devez être titulaire du PSC1.

Un organisme partenaire propose cette formation au tarif de 50.00€, les personnes n’ayant pas ce diplôme et qui souhaitent l’obtenir sont priés de nous l’indiquer le 1er de la formation.

Les personnes adhérents à un club de Seine et Marne ont la possibilité d’obtenir une prise en charge de la formation par le CD77 de Triathlon.

La formation sera animée par M. Nicolas BONNEFOI Conseiller Technique Départemental de Seine et Marne, DEJEPS et BF4 Triathlon.