LE COMITÉ DÉPARTEMENTAL 77

Le Comité Départemental de Triathlon de Seine-et-Marne est membre de la Fédération Française de Triathlon. Être « affilié » signifie d’agir en référence à un projet de société et pour notre fédération. S’inscrire dans le projet de notre fédération suppose d’en partager les valeurs, de contribuer à l’enrichissement du projet fédéral et de participer à la mise en œuvre de ce projet dans le domaine des activités physiques et sportives.

 

Le Comité Départemental se doit donc de rendre ces pratiques sportives accessibles au plus grand nombre, dans le respect de leur intégrité physique et morale.

De plus, être « sports enchainés » implique de créer les conditions de coexistence entre des différentes dimensions des activités sportives, récréatives, de loisir, de découverte, d’initiation ou de compétition en privilégiant leur fonction éducative et sociale. 

 

Les finalités :

 Accroitre les manifestations sportives dans le département (qualité et sécurité)

 Émergence de projets innovants et porteurs de valeurs (Pour le rayonnement de la discipline)

 Faire en sorte que les clubs soient des lieux d’accueil et de socialisation (pratiques différentes, par l’accompagnement et le soutien)

 

PÉRENNISATION DE LA PROMOTION DES SPORTS ENCHAÎNÉS POUR TOUS ET PARTOUT EN SEINE-ET-MARNE

L’analyse des grands items nécessaires au développement et à l’amélioration de la pratique de la discipline (jeunes, féminines, bénévolat, communications, matériel, sportsanté) seront adaptés, évalués, revus et corrigés en fonction des requêtes et des bilans réalisés.

 Objectif de mutualisation du matériel : Accompagner les clubs dans l’organisation de leurs épreuves et leur faciliter la mise en œuvre.

 Objectif d’organisation d’épreuves : Créer un Championnat Départemental et organiser de la cohésion entre les clubs.

 Objectif des stages : Former, entrainer et faciliter l’accès à l’amélioration des performances.

 Objectif d’accompagnement des clubs : Former les entraineurs/éducateurs, conseiller et aider certaines démarches et élargir la communication.

 Objectif de développement de la pratique : Favoriser la pratique de nage en eau libre, mise en place de regroupements et de journées spécifiques.

 

Bureau du Comité Directeur

Présidente Anne-Cécile LENORMANT
Trésorière Nathalie MURAT
Secretaire Nicolas BONNEFOI


Membres du comité directeur



CTD

Nicolas BONNEFOI

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2020 by Comité Départemental Triathlon 77

Contacts

Administration générale :

06 68 13 85 59

Formation, base de Torcy, Compétitions :

06 67 93 11 23

Comité Départemental du 77,

91 rue des molveaux 77700 Coupvray

SIRET n°479 774 952 00010 - Affilié FFTRI N° 01-77