• Photo du rédacteurCdp 77

Formation Arbitrage

Mesdames, Messieurs,

La Commission Régionale d’Arbitrage fait appel à vous pour permettre le recrutement de nouveaux arbitres, indispensables à l’organisation de nos épreuves. Si dans vos clubs, des adhérents se sentaient prêts à investir cette fonction, nous les invitons à se signaler.

Ils bénéficieront d’une formation qui cette année aura lieu à distance et se déclinera en 3 étapes :

- Visionnage des vidéos sur les Règles de courses et 20 questions QCM.

- Un atelier, constitué d’une vingtaine de futurs arbitres en visio-conférence interactive avec des animateurs sur une demi-journée.

- Des travaux sur des situations et procédures à réaliser à effectuer dans un délai précisé ultérieurement.

L’arbitrage concerne aussi les jeunes de vos clubs :

Un jeune qui arbitre une épreuve « jeunes » dans le cadre du Challenge Ile de France permet un gain de 500 points à son club et permet l’obtention de points pour la classification « Ecole Tri » de deux, trois étoiles.

Les dates des formations vous seront communiquées prochainement.

Merci pour votre implication,

Pascale Huet pour la C.R.A

Les personnes intéressées ou ayant besoin de renseignements complémentaires peuvent se signaler par mail à l’adresse suivante : huetpascale@orange.fr